Eh oui, voici venu l’heure de rencontrer l’équipe de Central-Series !

On a perdu Barracuda et Looping

On a perdu Barracuda et Looping

Avant d’entrer dans le vif du sujet et d’échanger avec vous autour des idées et des principes qui portent notre projet, nous pensons qu’il est utile de vous en dire un peu plus sur nous et sur notre parcours afin que vous compreniez bien notre démarche.

Yves alias « Le Geek »

Né avant les années 80, je peux dire que j’étais déjà là lors de la première diffusion de l’agence tous risques en France !

Passionné d’informatique depuis mes 8 ans, je suis d’abord passé par la case joueur, puis bidouilleur, puis monteur avant de me tourner vers la programmation à la fin de mes études. Après quelques années comme programmeur de gestion, je me suis tourné vers le web et  le marketing.

En 1993, ma soeur me fait découvrir la série X-Files. C’est une révélation et depuis ce moment, je suis un grand nombre de séries avec assiduité. Entre les moments en famille et les ballades en montagne, je trouve aussi le temps de jouer à des jeux vidéo et de suivre les évolutions technologiques.

Jean-Marc, alias « Mastermind »

Grand fan de Mission impossible et de Game of Thrones, j’adore quand un plan se déroule sans accroc ;). Attiré par le cinéma et la photographie dès mon plus jeune âge, j’ai d’abord fait des études d’Art plastiques. J’ai vite compris l’intérêt du virage numérique et je me suis orienté vers l’informatique et le multimédia. Par la suite, j’ai travaillé  en tant qu’ingénieur commercial et je me suis investi dans le marketing. J’aime la randonnée en montagne et je suis passionné d’aviation.

Je crois profondément dans une société de l’intelligence collective telle que la définit Pierre Lévy : “C’est une intelligence partout distribuée, sans cesse valorisée, coordonnée en temps réel, qui aboutit à une mobilisation effective des compétences.”

Pierre LÉVY, « L’intelligence collective », Pour une anthropologie du cyberespace, éditions La Découverte et Syros, Paris, 1997.