Tout commence en Septembre 2015. Pluie continue dehors, nuit noire.

Assis dans un fauteuil sans âge, un café chaud à la main, Yves parle avec entrain des épisodes précédents où ils ont collaboré sur une affaire compliquée. Jean-Marc, du fond de la pièce, l’écoute et se souvient en regardant par la fenêtre. Quelle époque en effet !

Au loin, un éclair s’abat sur la forêt tandis que la pluie redouble… Et pourquoi pas reformer leur équipe qui marchait si bien ? Oui, ce serait pas mal.

samdean

Yves et Jean-Marc coming for you !

Saison 1 – Épisode 1 : L’idée

Quelle aventure pourrait monopoliser leur temps et qui en vaille la peine ? Ils ont réfléchi à différentes possibilités mais aucune ne les satisfaisait. Ils voulaient innover et se faire plaisir. Pas simple, juste 126 possibilités !

Après 243 échanges de mails, 135 sms, 45 skype et 30 coups de fils, l’idée se profilait ! Un mois s’était écoulé.
Paradoxalement, ce n’est pas dans l’informatique ou le marketing qu’ils avaient décidé de s’investir. Mais dans l’audiovisuel et le multimédia ! Leur quête commençait…

Début octobre, la rentrée des séries

cest-la-rentree

C’est donc en octobre que « Central-Series » a commencé à prendre forme dans leur esprit.

Avec la rentrée des séries, est revenu le traditionnel dilemme, payer ou pirater ? Dois-je payer un abonnement à Netflix pour avoir certaines séries, mais pas toutes ? Verser quelques euros à chaque épisode en allant sur 5 ou 6 plateformes différentes pour trouver les bonnes séries ? Ou alors… choisirais-je la solution de facilité : aller sur un site pirate, y trouver rapidement mes séries préférées et les télécharger ?

Ils ont donc étudié sérieusement la question. A quelques exceptions près, personne ne choisit volontairement de télécharger illégalement. Simplement, c’est plus facile, plus rapide, et surtout plus complet. L’offre légale n’est pas à la hauteur de ce point de vue.

Voilà la quête, voilà le but. Fournir une offre légale capable de rivaliser avec les sites pirates. Un sacré défi !

Il fallait tout d’abord étudier l’adversaire de près. Nos aventuriers firent l’inventaire de leurs armes et embarquèrent à la recherche de camps pirates…