Big Little Lies – 2017 se fait attendre !

HBO tient sa nouvelle mini-série pour 2017. Et le studio ne se refuse rien : un réalisateur de prestige, un casting 5 étoiles et un scénario de la romancière à succès Liane Moriarty (Jimmy… Won’t you please come home.. Pardon..) Vous ne tenez plus en place ? Nous non plus !

Le pitch, le voici, le voilà: le quotidien parfait et paisible de trois mères de famille va se voir bouleversé du jour au lendemain. En cause ? Un meurtre. Et l’implication des trois protagonistes. Alors non, ça n’est pas un spin-off de Pretty Little Liars mais oui, on ne peut s’empêcher de penser immédiatement à Desperate Housewives.

Pourquoi cette série de 7 épisodes est-elle si attendue ? Parce que, comme argument de vente, le casting est comme une pâtisserie tout droit sortie des fourneaux de Pierre Hermé : un dé-lice ! Les ingrédients de choix : Nicole Kidman s’il vous plait, Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Alexander Sgar..Skard.. Skarsgård !! Mais aussi et surtout Laura Dern. On salive d’avance. Et la production? Reese et Nicole !

Une distribution de rêve !

Une distribution de rêve !

Et ce n’est pas fini. C’est le très talentueux Jean-Marc Vallée qui sera derrière la caméra. Le réalisateur des excellents Wild et Dallas Buyers Club n’a pas été choisi pour rien. Sa manière de dépeindre les personnages dans tout leur dysfonctionnement, d’aller puiser au fond de leurs sentiments les plus enfouis pour laisser toute leur intensité éclater de façon pure, sans filtres, face caméra, fait qu’il est l’une des nouvelles valeurs sûres d’Hollywood.

On fêtera d’ailleurs les retrouvailles de Laura Dern et Reese Witherspoon, depuis le tournage du film Wild ainsi que de la même Laura Dern et de Shailene Woodley, mère et fille dans Nos étoiles contraires.

Aucun doute : Big Little Lies risque de nous surprendre, tout comme l’avait fait Jane Campion avec Top of the Lake. Et pour ne rien vous cacher, c’est Nicole Kidman que l’on retrouvera dans la saison 2, actuellement en plein tournage. Mais qu’attendons-nous pour être en 2017? ;)

Petite philosophie du jour : Il n’y a pas de grand ou de petit mensonge. En revanche, il n’y a toujours qu’une seule et unique vérité. Et ce dont nous sommes sûrs, c’est que lorsque la date de diffusion sera connue, nos agendas seront bookés. Et les vôtres aussi.