S comme Simpson: Simpson Horror Show

Commençons par les simpsons qui, chaque année pendant la période d’Halloween se font plaisir et nous font plaisir en nous contant des histoires à nous glacer le sang .La vie des Simpsons se transforme le temps d’un épisode tryptique par an en cauchemar jouissif et hyper référencé. C’est l’occasion pour les auteurs de rendre hommage à leur façon à toute la culture gothique et horrifique. Tout y passe ! Psychose, Freddy, Edgar Allan Poe, l’Exorciste, Souviens-toi l’été dernier, La mouche, Michael Jackson et bien d’autres.

E comme Étrange: American Horror Story

Vous pensez que la barrière entre vivants et morts était infranchissable … ERREUR !!! Surtout pas le soir d’Halloween !! C’est bien pendant cette soirée que les défunts prennent un savoureux avantage sur les vivants … Prenez par exemple American Horror Story. La saison 1 s’intitule Murder House et Halloween fait même l’objet d’un double épisode. Les Morts de la Maison se réveillent tous pour faire de cette nuit d’Halloween un pur cauchemar pour Ben, Vivien et Violet, les nouveaux habitants.

R comme Rire: Death Valley

Je ne sais pas vous mais j’aime cette période d’Halloween … ca permet de voir des zombies mordre les vivants, de voir des corps en sang, des cervelles exploser, des têtes tomber et le tout avec simplicité (rire) On se marre, ce n’est que de la fiction, il faut savoir en rire aussi, la preuve …

Elle n’a qu’une saison de 12 épisodes mais alors … elle vaut le coup d’oeil !! Une équipe documentaire décide de faire un reportage sur l’UTF Groupe de travail anti non-morts)) un groupe chargé de défendre la ville de San Fernando, envahie par les vampires, les zombies ou encore les loup-garous.

C’est gore et on en redemande puisque tout est traité sur fond d’humour noir !!

I comme Invisible : Penny Dreadful

Je vais maintenant vous raconter l’histoire terrifiante de Vanessa, qui , dans l’époque victorienne, possédait d’étranges pouvoirs. Cette mystérieuse jeune femme se bat contre le mal qui souhaite la posséder !! Elle est entourée par des personnages prêts à l’aider, une sorte de melting pot de tous les personnages fantastiques : un cowboy fine gâchette et lourd secret,  un lord qui connaît Vanessa depuis son enfance et qui essaye de retrouver sa fille Mina, le docteur Frankenstein, Dorian Gray et bien d’autres …

Z comme Zapweb: 20 secondes to live

La websérie de cette semaine d’Halloween va réjouir tous les gens qui ont comme moi des pulsions meurtrières. Puisque dans chaque épisode une personne meurt 20 secondes après qu’un compte à rebours se soit déclenché.

Chaque épisode est un petit conte cruel dans lequel on cherche à trouver qui va mourir et comment. C’est assez sadique, mais tellement jouissif !!!

Les situations trouvées par les créateurs Ben Rock et Bob DeRosa sont très variées et toutes très drôles. En à peine 2 minutes, ils arrivent à créer une atmosphère et à nous raconter une histoire terriblement captivante. On va ainsi passer d’un dîner romantique à un funeste matin de Noël, en passant par le show d’un magicien ou encore un kidnapping qui tourne mal. La fabuleuse idée de la série c’est évidemment ce compte-à-rebours qui se déclenche et crée un suspense incroyable.