S comme Série qui tue: Rectify

On commence avec une bonne et une mauvaise nouvelle: la bonne c’est que l’on va vous parler de Rectify, une série confidentielle qui a réalisé un quasi sans faute mais la mauvaise nouvelle c’est qu’elle va s’arrêter après la diffusion de sa quatrième saison qui vient de débuter.

Daniel Holden, 37 ans, sort de prison après avoir purgé une peine de 18 ans pour le viol et le meurtre de sa petite-amie de l’époque. Condamné à mort, il est finalement disculpé grâce à ses analyses ADN. Il va devoir reconstruire sa vie en retournant dans sa ville natale mais c’est très compliqué !! Imaginez-vous, vous passez 18 ans derrière les barreaux et là vous découvrez que le monde a changé, que votre famille a explosé et que tout le monde vous croit encore coupable. C’est donc sans repère qu’il doit avancer aveuglément dans cette société pour réapprendre à vivre.

 

E comme Événement: Westworld

L’événement de ce début de saison dans le monde des séries c’est évidemment WestWorld, produite par JJ Abrams et adaptée d’un roman !! La première diffusion date de début octobre et déjà les audiences s’envolent faisant déjà de cette série une phénomène. Alors la série vaut-elle vraiment le coup ? (Ouverture des mains)

WestWorld est en fait un parc d’attraction dernier cri permettant à de riches visiteurs de revivre l’époque du Far-West avec tout ce que cela comporte de sensations fortes, d’expériences hors du commun et d’aventure. Les visiteurs sont entourés de figurants qui sont en fait des robots humanoïdes particulièrement ressemblants. Ces robots reproduisent à volonté les scénarii des créateurs du parc mais soudainement certains d’entre eux se mettent à garder des souvenirs des intrigues précédentes et se posent des questions sur leur identité…

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous reporter à notre analyse de la série.

 

R comme Repère pour Point de Repères

Une fois n’est pas coutume, nous allons maintenant vous parler d’une série documentaire. La série Point de Repères nous invite à découvrir des événements, ces petits grains de sable qui ont déréglé la grande Histoire. (ouverture des mains)

On apprend ainsi comment un jeune fils de chef de clan devient le grand Genghis Khan et empêchera la Chine pour des siècles d’occuper la place de plus grande puissance mondiale. Nous saurons comment une bataille méconnue va créer le royaume de France et sceller définitivement la séparation entre français et anglais. On part au Japon découvrir les samouraïs, en Angleterre sur les traces de Darwin ou encore aux Etats-Unis suivre l’émancipation des noirs avec Martin Luther King.

 

I comme Interview: Jour Polaire

Canal Plus nous surprend de nouveau avec sa nouvelle création originale: Jour Polaire, avec l’excellente Leila Beckti !! Il s’agit d’une série franco-suédoise et on a rencontré pour vous le producteur France: Olivier Bibas …

 

Z comme Zapweb: Faaail

Vous cherchez l’amour mais vous n’y arrivez pas ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les seuls. Dans la Websérie faaail, il est question de speed dating, de malchance, et surtout d’humour.