Menu

L’ÉQUIPE

Une idée même intéressante ne suffit pas. Il faut lui donner corps, lui donner de l’espace et du temps.

Au début, nous n’étions que deux et très rapidement, nous avons été rejoints par les premiers contributeurs qui permettent au projet d’avancer plus vite.

Toutes les énergies positives sont les bienvenues.
Si vous souhaitez participer, renseignez-vous dans la section dédiée ICI.

NOS VALEURS

Découvrez les valeurs et concepts portés par notre projet au sein d’une série d’articles explicatifs.

Le web, un modèle économique gratuit ?

Contrairement à une idée reçue, tout ce qui est sur le web n'est pas gratuit. Que se cache t-il derrière la gratuité ? Sans doute la partie immergée de l'iceberg que nous découvrons dans cet article.

LES INVENTEURS DU PROJET

JEAN-MARC | ALIAS « MASTERMIND »

Grand fan de Mission impossible et de Game of Thrones, j’adore quand un plan se déroule sans accroc ;). Attiré par le cinéma et la photographie dès mon plus jeune âge, j’ai d’abord fait des études d’Art plastiques. J’ai vite compris l’intérêt du virage numérique et je me suis orienté vers l’informatique et le multimédia. Par la suite, j’ai travaillé  en tant qu’ingénieur commercial et je me suis investi dans le marketing. J’aime la randonnée en montagne et je suis passionné d’aviation.

Je crois profondément dans une société de l’intelligence collective telle que la définit Pierre Lévy : “C’est une intelligence partout distribuée, sans cesse valorisée, coordonnée en temps réel, qui aboutit à une mobilisation effective des compétences.”

Pierre LÉVY, « L’intelligence collective », Pour une anthropologie du cyberespace, éditions La Découverte et Syros, Paris, 1997.

YVES | ALIAS « LE GEEK »

Né avant les années 80, je peux dire que j’étais déjà là lors de la première diffusion de l’agence tous risques en France !

Passionné d’informatique depuis mes 8 ans, je suis d’abord passé par la case joueur, puis bidouilleur, puis monteur avant de me tourner vers la programmation à la fin de mes études. Après quelques années comme programmeur de gestion, je me suis tourné vers le web et  le marketing.

En 1993, ma soeur me fait découvrir la série X-Files. C’est une révélation et depuis ce moment, je suis un grand nombre de séries avec assiduité. Entre les moments en famille et les ballades en montagne, je trouve aussi le temps de jouer à des jeux vidéo et de suivre les évolutions technologiques.

LES PREMIERS COLLABORATEURS

ERIC | ALIAS « MISOU »

Développement de la plateforme de diffusion

Rédacteur

TIM | ALIAS « CARAMOU »

Développement du site web

Community Management

JEAN | ALIAS « SOLTEK »

Community Management

ET BIENTÔT VOUS ?